Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ipsatation, Le Site des Citations
12 avril 2006

Les MORETTI's citations

-Il vaut mieux être globalement juste que précisément faux. (à Franck)

MORETTI

- L’approximation est légitime. (à Franck)

MORETTI

- L’aérodynamique parfaite, c’est l’œuf avec la pointe à l’arrière. (…) C’est pourquoi il vaut mieux mettre un suppositoire à l’envers.

MORETTI

- Parabole au balcon, terroriste au salon.

MORETTI

- Je vais dessiner l’équateur. Mais, je ne dessinerai pas derrière, car on appelle ça le Quateur Back. Ha ha ha ! Elle est bonne ! Mais, elle ne fait pas le ménage.

MORETTI

- Et si je dis jeudi …

MORETTI

- Ah ! Monsieur Haddad, on l’appelait le « pinailleur ».

Ça sera emmerdant pour sa femme. (à Franck)

MORETTI

- Alors, vous voyez, dans cette classe, il n’y pas que de la pomme …

d’ A.P.I. (à un API)

MORETTI

- Et c’est là que vous intervenez avec vos deux copines Traînée et Portance. (à Cynthia)

MORETTI

- Allez au tableau M. Huguet ! Et effacez-le ! Je ne vous laisserai pas que faire cette tâche sub-alterne, sinon j’aurai appelé une fille.

Procédons à l’interpellation. (l’appel)

MORETTI

- L’année dernière, j’en avais une qui s’appelait Thérèsa : je ne lui ai jamais demandé comment allais sa mère.

MORETTI

M- Vous n’avez pas un cousin M. Lys ?

F- Non.

M- Ah bon. Non, parce que j’en avais vu un. Mais, bon, le lys, ça dépend dans quelle vallée on se trouve.

MORETTI

- Vous vous en contre-fichez, eh bien ; je vais vous ficher un contre. (à un B)

MORETTI

- Le but d’un ingénieur, c’est d’exposer quelque chose à une bande d’abrutis (montrant la classe).

Vous avez déjà la bande d’abrutis !

MORETTI

- Qu’est-ce que c’est qu’une blonde avec une perruque brune ?

L’intelligence artificielle.

MORETTI

- On va être tranquille maintenant avec l’alcooltest. Les poulets vont être confinés.

MORETTI

M- Madame Turchetti, mettez-vous là, au premier rang.

P- Mais, pourquoi ?

M- Sinon, je vais devoir virer mon ami Piasentin.

P- Donc, je ne suis pas votre amie.

M- Non, mais ça peut s’arranger …

MORETTI

- Bouheraoua ? (durant l’appel)

Il est pas là ?

Bouawa !

MORETTI

M- Bon, je vais vous aider Mlle Alleaume. Oui, elle est blonde et c’est une fille.

C- Et alors ?

M- Mais non Burck, je rigole. J’aurais pu aider Maors, c’est un garçon et il est brun.

MORETTI

M- Je vous interroge Alleaume, comme ça Turchetti ne vas dire que c’est toujours elle. Hein ? Elle jubile là. Vous avez compris Mlle Turchetti ? Non ! Mais, elle jubile.

P- Si.

M- Si ? Eh bien, alors, expliquez-nous !

MORETTI

- Atmosphère, atmosphère, est-ce que j’ai une tête de Benvenuto (atmosphère) ? (sup)

MORETTI

- Comme disait Gepetto, il était de pente et un (pantin).

MORETTI

M- Venez vous installer devant. Votre choix, c’est devant le tableau ou derrière la porte.

- ça sera devant le tableau.

Il met la table au milieu.

M- Tenez, je vous fais un périmètre de sécurité.

MORETTI

M- M. Thay-Nam, quelle est la question que j’avais posée ?

J- C’est par rapport à l’exercice.

MORETTI

- Un gars des ponts et chaussées, il fait un pont. il s'écroule, il ne sait pas pourquoi. Un gars des arts et métiers, il fait un pont. Il ne s’écroule pas. Ben, il ne sait pas dire pourquoi non plus ?

MORETTI

- Alors femme ! Vous en êtes où ? (à Perrine)

MORETTI

- Donc, on a TD, Lundi de Pentecôte. C’est ce que m’a dit Harel. Mais, d’ici à 15jours, ça a 70 fois le temps de changer.

MORETTI

- Mais, qu’est-ce que c’est que ce bordel ? Je ne l’ai quand même pas piqué à Harel !

MORETTI

- Dans la salle d’à côté, il y a une excitation de neurones. Ils sont passés à 1 neurone.

MORETTI

- Aujourd’hui, nous allons faire faire des galipettes à l’avion.

MORETTI

- Nous allons faire des cas particuliers qui sont au nombre de un. Comme le disais Attila.

MORETTI

- Vous allez me dire que c’est pas marqué la poste. Mais, n c’est le facteur … de charge.

MORETTI

- Lors du 11 Septembre, j’étais en pré-rentrée en train d’expliquer le vol aux nouveaux. Je leur avais dit qu’on commençait fort. (…) Je leur avais dit que le plus dur, c’est de décoller et qu’après pour atterrir, on pouvait se crasher. Et pendant ce temps-là, l’avion … Paf ! sur la tour.

MORETTI

- Travail dirigé. Je dirige, vous travaillez.

MORETTI

Tout le monde est au fond …

- Je pue ou quoi !

MORETTI

- Bon, M. Piasentin ; comme vous êtes le dernier assis, restez debout. Et allez effacer le tableau. Je vous demande de le faire car si j’envoie une fille, on va dire que j’utilise leur compétence.

MORETTI

M- Sudre et son rack.     (durant l’appel)

C- Oh non !

Stéphane la console en lui tapotant sur l’épaule.

M- N’en profitez pas pour la tripoter.

S- Je la console.             (en retapant l’épaule)

M- Et il recommence !

MORETTI

En s’approchant de Stéphane…

- C’est vous qui avez gagné l’Eurovision. Je vous reconnais. C'est vous qui avez les piques.

MORETTI

M- Bien. Bon, maintenant, montrez-moi le cas 100.

P- Le ‘cassant’ ?

MORETTI

M- Y a des Toulousains dans la salle ?

J- Non, mais des Alsaciens.

M- Ils font du rugby en Alsace ?

J- Non.

M- Ils font plutôt du tir à la cigogne.

MORETTI

- Le principe des crédits, c'est comme les yaourts. C'est vendu par packs, et non à l'unité.

MORETTI

- Si vous avez peur d'être en retard, vous couchez dehors, dans le parking de l'école. Ou, vous demandez aux gens à côté de vous héberger, ils auront bien des douches, des toilettes, un lit ...

MORETTI

- Je pense que le planning du 25 Décembre sera bon.

MORETTI

- Au fond, dégagez la porte. Hein. S'il y a le feu, on ne pourra pas évacuer. Frelet, lui, il s'en moque, il a juste à se lever et c'est bon. Remarque, s'il n'y a que Frelet qui s'en sort, vous serez au moins une fois premier dans quelque chose.

MORETTI

- Jackson, c'est le numéro 5. Car, c'est les Jackson five !

MORETTI

M- Allez Lengert.

Jérémy va au tableau...

M- Silence dans les rangs !!

MORETTI

- Heureusement qu'il ne s'appelle pas Rose, Violette, sinon ça ferait Deslauriers Rose.

MORETTI

A Clément...

M- Vous voulez que je vous tire les oreilles ? On vous les a déjà tirées quand vous étiez jeune.

MORETTI

- Vous chercherez et vous ferez une petite synthèse. Pas sur Pernod, mais sur Icare.

MORETTI

- Si on n'a besoin de rien, on va voir l'administration.

MORETTI

- Je soussigné Dr Pourri, affirme avoir reçu de l'argent pour dispenser de cours monsieur Untel. Ça, ça ne marche pas.

MORETTI

- Votre nom ? Richier ?! Comme les tracteurs ?!

MORETTI

- Quand des universitaires font un câblage, ils ne peuvent même plus rentrer dans l'avion !

MORETTI

- Dans la nuit de l'ignorance, on ne voit que ce qui est écrit à côté du lampadaire...

MORETTI

- Putain, je suis con ! Qui a dit Oui ?!!!

MORETTI

- Bon, il faut effacer le tableau. Y a-t-il une fille parmi vous ? Non ?! Bon, bah tant pis...

MORETTI

A une élève qui avait tracé le symbole du vecteur nul au tableau,

- Tu vois, le rond c'est ta note et la flèche, c'est la direction vers la sortie...

MORETTI

- Franchement, est-ce que j'ai l'air d'un train ? Non ! Alors, pourquoi auriez-vous l'air de vaches me regardant passer ? Pas de chewing-gums en cours !

MORETTI

- Picard, le Suisse, est monté à 17000 mètres d'altitude, et après s'est consacré à la plongée sous-marine...

MORETTI

- Bon, pour ceux qui ont un cerveau, excusez-moi mesdemoiselles. Non, je ne suis pas misogyne, juste un peu macho...

MORETTI

- Sur le Ministère de l'Education Nationale, il y avait marqué : "Ministère de l'Education Nationale : Eduquons ! (Et-du-con !)

MORETTI

Un élève crie à son pote dans le couloir :

- "Tu peux dire à Baptiste de m'attendre pour bouffer ?!!!

Moretti en hurlant - Ouais, bah au moins quand tu boufferas, peut-être que tu fermeras enfin ta gueule !!!

MORETTI

- Bon, dans ce fascicule, il y des bons avions, donc Français et des avions américains qui atterrissent dans des tours ou qui se font descendre par un Bosniaque lourdement équipé d'un fusil de chasse au sanglier...

MORETTI

- Il avait été prudent  le premier mec qui a décollé en ballon : il avait employé la méthode belge de saut à l'élastique : il avait attaché la corde au sol...

MORETTI

- Il y a 200 ans, un Brésilien a fait une expérience à Paris, il avait ses collègues qui étaient depuis longtemps au Bois de Boulogne...

MORETTI

- La première femme qui traversa les USA en avion s'appelait Laura Ingalls, je ne veux Aucun commentaire !!

MORETTI

- Il faut prendre chaque grapounette ...

MORETTI

- A l'époque on avait un réseau aérien en forme d'étoile, c'est-à-dire que une fois un vol arrivé sur le continent, il était relayé par les réseaux aériens régionaux, un peu à la manière d'une fusée d'artifice qui explose en gerbe dans le ciel, ou encore comme une navette américaine...

MORETTI

- Ce qui me fait rire, c'est les blaireaux qui achètent une maison près d'un aéroport et qui après participent aux manifs, mais Connard, tu n'avais qu'à pas acheter ta maison un jour de grève !!

MORETTI

- Ici, on fait de l'aéro, on est très terre à terre.

MORETTI

- Le stade Deschamps, il est en ville.

MORETTI

- Non, franchement, c'était un bon avion, à part qu'il était équipé de 4 réacteurs Pratt & Whitney de Merde ! ...

MORETTI

- Le mercure était un très bon avion, construit par des ingénieurs qui savaient faire des avions (Dassault), je dis pas ça pasque j'y étais...

MORETTI

- Quand vous arrêterez de tousser, on pourra peut-être commencer !

Tout le monde se met à tousser...

- Ah franchement, c'est marrant, on se gondole, on se croirait presque à Venise.

MORETTI

- Bon, les délégués ; va falloir acheter un balai, une brosse et une pelle et désigner une volontaire pour nettoyer la salle. Ça fera une compétence de plus à ajouter sur le CV.

MORETTI

Voyant les portes d'entrée grandes ouvertes,

- Putain ! Mais, regardez-moi ça, c'est un moulin ici, tout le monde peut rentrer, même des terroristes, on est à Ivry après tout !!

MORETTI

- Mais les mathématiciens nous diraient encore qu'on peut pas écrire ça sous cette forme...   Mais, en fait, c'est des chieurs, donc on s'en fout : on l'écrit comme ça !

MORETTI

- Si ça a-varié, ça veut dire que c'est pas bon !

MORETTI

M- Celui qui a dit ça est doté d'une connerie primaire !

- Il pilotait en braille !

M- De nos jours, c'est facile de piloter un avion, regardez même Gilbert Montagné a déjà piloté ! ...

MORETTI

- Ça ne doit pas être si dur que ça de présenter la météo, regardez Eveline Dhélia, elle est blonde non ?!

MORETTI

- Audouit ! A l'oeil ! (durant l'appel)

MORETTI

- A l'impossible, nul n'est tenu.

MORETTI

- Mais, c'est dégueulasse ce que vous faites !! Allez ! Aux toilettes !! Dehors !! Vous allez faire ça devant un entretien ?! Allez, dehors ! Pour ceux qui ne savent pas ce qu'il faisait : il avait la main entière dans la bouche.

MORETTI à Ficelle

M- Vous pensez en plus ?

P- Ça m'arrive.

MORETTI

- Il se peut que vous fassiez un sèche-cheveu avec une mauvaise isolation ; et là, vous avez "Cette année-là".

MORETTI

- Vous l'avez, comme disait François dans le fion. Fi(ll)on, vous savez le ministre.

MORETTI

J- Un plan sera sur le TP pour se rendre à Saint-Cyr.

M- Allez là. Non, c'est pas ici bande de cons ! C'est ailleurs. [... Vous verrez...]

MORETTI

- C'est comme la panne d'électricité. J'étais au resto et j'allais mettre la carte bleue quand pof ! Plus d'électricité. Pas de chèque, pas de liquide ! je suis parti. Nan, je suis revenu le lendemain pour payer. Il était confiant le restaurateur.

MORETTI

- Les bananiers, les seuls chez qui ça ne se produit pas, c'est les Allemands, ils ont pas de projet.

MORETTI

M- Entre les 20 qui auront le gros râteau et les 20qui auront leurs petits râteaux, je vous demande lesquels étaleront le sable en premier ?

G- Ceux qui ont la pelle.

MORETTI

- Le premier d'entre eux, c'est le Q !

MORETTI

M- Vous y voyez dans vos lunettes.

F- Oui.

M- Parce qu'elles sont crades ! Personne n'a un kleenex pour Frelet, pour qu'il nettoye ses lunettes ? ou bien, utilisez votre bandeau pour les nettoyer ; à moins qu'il soit crade lui aussi.

MORETTI

- Si vous prenez neuf femmes, vous n'aurez pas votre gamin en 1 mois !

MORETTI

- C'est comme Intervilles, vous savez avec les vachettes : Bêêêh ! Ah non, c'est pas les vachettes ça.

MORETTI

- La réputation, c'est comme la forêt, disait mon grand-père, des années pour la construire, des secondes pour la détruire.

MORETTI

- Si c'est en fatigue, c'est plié.

MORETTI

- Le Bocal, c'est comme Ségolène Royal, c'est un peu nazi.

MORETTI

- Y a plus de jaune. On n'est pas dans la merde si il y a plus de jaunes, pour les soirées.

MORETTI

- Haloween, on en sort emballé ! (en balais, rapport aux sorcières...)

MORETTI

*Choisi un nom au hasard dans sa liste*

- Mr F, au tableau ! Ha, c'est vous ? Tant pis, allez-y quand même.

MORETTI

- Bon, qui va me faire le dessin ? Non, lui il ferme sa gueule parce qu'il était au cours d'avant ! Il a un cerveau qui tiens deux heures.

MORETTI

- Alors, vous êtes quoi, vous ? Des Spés ? Rados. Mouai, elle est pas bonne. Et elle fait pas le ménage.

MORETTI

- Prenez des notes, Geli ! ça vous évitera d'avoir une tête de Geli-note ! (tête de linote)

MORETTI

- On est dans les temps, comme disait le canard ! (l'étang)

MORETTI

- C'est un peu con ce que je dis... Qui a dit oui ?

MORETTI

- Une masse volumique en mètres cubes par secondes... C'est plutôt quand vous allez pisser ça ! C'est le débit !

MORETTI

(parlant à un élève dont le nom est Savoie)
- Ceci dit le fromage de Savoie ça doit se trouver... Suffit d'aller dans le bon sens pour trouver sa voie...

MORETTI

- Je commande, chez moi ! Je dis : "Non, tu ne fera pas la vaiselle !"

MORETTI

(A un élève qui baille)
- Ha ben dites donc ! Faites pas ça devant votre petit copain, sinon il va vous dire "des promesses, encore des promesses" !

MORETTI

- Tiens, vous, là, avec votre tronche de rigolo ! Au tableau !

MORETTI

- La CGT, c'est comme la vérole, ça revient toujours !

MORETTI

- Mon pauvre ami ! Vous raisonnez comme un tambour !

MORETTI

- Le Ps (pression statique) va augmenter... "Elisez moi, je suis une femme !"

MORETTI

- Et comme je maigris, ça se voit pas mais je maigris... (silence) Dites moi que j'ai maigris putain !

MORETTI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
2 commentaires sur les blondes venant de Moretti c'est peu, mais je ne m'en plains pas :)
Ipsatation, Le Site des Citations
Publicité
Publicité